Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Excellente nouvelle pour Neymar ?

Alors que Thomas Tuchel a laissé planer le doute concernant l’éventuelle participation de Neymar au choc contre le Borussia Dortmund, en interne tout le monde serait pourtant optimiste.

De nouveau absent à Dijon, mercredi soir, Neymar commence à susciter l’inquiétude à moins d’une semaine du déplacement à Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et Thomas Tuchel a d’ailleurs entretenu le mystère en assurant qu’il ne peur « pas dire maintenant qu'il va jouer à 100%, mais le risque va diminuer chaque jour. » Une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe compte tenu du fait que la blessure de Neymar, victime d’une lésion chondro-costale, ne semblait pas très sérieuse.

Optimisme pour Neymar

Toutefois, selon les informations de RMC Sport, la situation n’a rien de dramatique. Le staff médical du PSG souhaite simplement minimiser les risques. Dans cette optique, les Parisiens ont pour consignes de ne pas aller au contact avec Neymar à l’entraînement afin de ne pas aggraver sa blessure. Une situation qui crisperait Thomas Tuchel, désireux de redonner du rythme à sa star avant le choc contre le Borussia Dortmund. Toutefois, que ce soit au PSG ou dans l’entourage de Neymar, on continue d’être optimiste pour la présence du numéro 10 parisien mardi prochain au Signal Iduna Park. Reste désormais à savoir si Neymar sera également présent à Amiens samedi en Ligue 1.

Articles liés