Auteur d’un triplé face à l’Istanbul Basaksehir ce mercredi (5-1), Neymar a reçu les louanges de Pierre Ménès. Le chroniqueur du CFC a également tenu à adresser un message aux détracteurs du Brésilien.
Mal embarqué en Ligue des champions après une nouvelle défaite face au RB Leipzig, le PSG est parvenu à redresser la tête. Les hommes de Thomas Tuchel ont battu Manchester United (1-3), avant de finir le boulot ce mercredi face à l’Istanbul Basaksehir (5-1). Une victoire qui porte la signature de Neymar. L’attaquant brésilien a inscrit un triplé et a été impliqué sur les deux autres buts parisiens. Une prestation majuscule saluée par Pierre Ménès, qui a également tenu à adresser un message aux détracteurs de Neymar.
«Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les rageux, mais… »
« Pendant 70 minutes, on a eu droit à "Neymar l’enchanteur", celui que certains osent appeler "la starlette". Eh bien la starlette vous souhaite bien le bonjour : trois buts, un penalty provoqué et à la construction sur le dernier but. Décisif 65 fois en 65 matchs en LDC. Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les rageux mais je me tue à répéter depuis qu’il est à Paris qu’on a une chance inouïe d’avoir un joueur aussi exceptionnel dans une équipe française. Son premier but est fantastique : petit pont et frappe enroulée dans la lunette. Il est bien servi par Mbappé sur le deuxième, il provoque le penalty sur le troisième - et le laisse à l’attaquant français qui met fin à sa disette en LDC -, une nouvelle frappe magnifique en dehors des 16 mètres pour le quatrième et avant-dernière passe pour Di Maria qui glisse une offrande à Mbappé sur le cinquième… » peut-on lire sur le blog de Pierre Ménès.