Alors que l’équipe de France s’est largement imposé ce samedi soir face à Gibraltar (14-0), les Bleus ont pu compter sur un Kylian Mbappé de gala. Auteur d’un triplé, le phénomène du PSG a également atteint la barre des 300 buts inscrits en carrière. Mais pour le principal intéressé, hors de question de se relâcher.
Coup dur pour le PSG, Zaïre-Emery sort du silence https://t.co/i34o9k8u0Q pic.twitter.com/Q1DnA1urRC
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Un Mbappé record
Kylian Mbappé a désormais inscrit 46 buts avec l’équipe de France. Il ne se trouve plus qu’à cinq petites réalisations de Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus, et il est à dix unités d’Olivier Giroud, auteur d’un doublé ce samedi soir. Au-delà de ce record plus que jamais à sa portée, la star du PSG a également inscrit son 300ème but en carrière face à Gibraltar. Une performance éblouissante, réalisée avant ses 25 ans pour Kylian Mbappé. D’ailleurs, le joueur de 24 ans a atteint ces chiffres avant certaines légendes telles que Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, qui auront attendu respectivement leurs 25 et 27 ans pour inscrire au moins 300 buts…
« Pour moi, ce n’est qu’une étape »
Perfectionniste au possible, Kylian Mbappé n’a toutefois pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Au micro de Téléfoot, le numéro 7 du PSG a affirmé vouloir continuer à franchir de nouveaux paliers de buts : « C’est spécial. Quand tu sais qu’il y a pas mal de joueurs qui ont marqué l’histoire du foot et ils n’ont pas mis 300 buts… C’est important. Mais pour moi, ce n’est qu’une étape. Je sais où je veux aller et je veux marquer plus que 300 buts ». De bon augure pour le PSG et l'équipe de France.