PSG : Mbappé reçoit un coup de pression avant le choc
Pierrick Levallet

Le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund ce mercredi promet d'être crucial pour la suite de la saison du PSG. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Kylian Mbappé est d'ailleurs attendu au tournant pour ce gros choc.

La rencontre de ce mercredi sera très certainement cruciale pour la suite de la saison du PSG. Le club de la capitale joue sa qualification en Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund. L’erreur est interdite pour les hommes de Luis Enrique, qui doivent presque impérativement s’imposer s’ils veulent espérer poursuivre l’aventure dans la compétition. Kylian Mbappé, qui aura une énorme pression sur les épaules, sera naturellement attendu au tournant.

«S’ils devaient être éliminés, il en sera le premier responsable»

« Il a voulu les clés du camion. Ça fait des années qu’il nous dit qu’il ne faut pas parler d’âge, qu’il ne faut parler que de terrain et de performance. Les statistiques sont là, mais on est quand même déçus de son impact au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. On s’attendait à mieux. Ce genre de joueur, on s’attend à ce qu’il progresse année après année. Pas toujours en termes de statistiques. Mais cette année, on ne le sent pas assez déterminé, assez motivé » a d’ailleurs confié Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«C’est le meilleur joueur du PSG»

« C’est lui le grand joueur de cette équipe. S’ils devaient être éliminés, il en sera le premier responsable. Tout comme s’ils se qualifient, et comme souvent il est buteur, il en sortira toutes les glorioles pour lui. C’est mérité. C’est le meilleur joueur du PSG, il a voulu les responsabilités. À lui de les prendre. Les supporters attendent beaucoup de lui. L’investissement a été colossal pour un joueur comme lui. C’est peut-être sa dernière saison au PSG. Il nous a dit depuis des années qu’il voulait faire du PSG un club qui gagne, c’est le moment » a ensuite ajouté le champion du monde 1998. Reste maintenant à voir si Kylian Mbappé répondra présent pour permettre au PSG de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Articles liés