Depuis juillet 2017, le Borussia Dortmund a chipé trois cracks au PSG : Dan-Axel Zagadou (24 ans), Soumaïla Coulibaly (20 ans) et Abdoulaye Kamara (19 ans). Considérés comme des jeunes complétant un groupe de stars, ils ont préféré quitter le club de la capitale avant de signer leur premier contrat professionnel. La direction du BVB ayant pris le temps de bien accueillir ces pépites, tandis que Leonardo avait pour habitude de ne pas se présenter lors négociations pour qu'un titi du PSG prolonge.
Le Borussia Dortmund a une affection particulière pour les titis du PSG. En effet, le BVB a déjà recruté trois pépites parisiennes depuis 2017. Plus précisément, le club de la Ruhr s'est offert les services de Dan-Axel Zagadou (24 ans) en 2017, et de Soumaïla Coulibaly (20 ans) et Abdoulaye Kamara (19 ans) en 2021.
Zaïre-Emery : Grande nouvelle pour le PSG https://t.co/AokCbSIfwi pic.twitter.com/VuCKXCYQxW
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Trois titis du PSG ont fui vers Dortmund
D'après les informations du Parisien, Dan-Axel Zagadou, Soumaïla Coulibaly et Abdoulaye Kamara ont signé leur premier contrat pro au Borussia Dortmund parce qu'ils étaient considérés comme des professionnels parmi d'autres en Allemagne, tandis que le PSG les voyait comme des jeunes complétant un groupe de stars. D'ailleurs, les directions respectives des deux clubs ne les traitaient pas de la même manière.
Leonardo a fait une erreur avec les titis du PSG
Selon Le Parisien, Dan-Axel Zagadou, Soumaïla Coulibaly et Abdoulaye Kamara ont été accueillis par Sebastian Kehl et Eduard Graf lorsqu'ils ont visité les installations du Borussia Dortmund. Au PSG, Leonardo - ancien directeur sportif parisien - était souvent absent lors des rendez-vous pour négocier la signature d'un premier contrat pro pour les titis du club. « Soumaïla Coulibaly ou Dan-Axel Zagadou se sont sentis comme des joueurs professionnels (au Borussia Dortmund), en qui on avait confiance et dans lesquels, on plaçait des espoirs », raconte d'ailleurs un familier de ces deux dossiers. Le PSG semble avoir corrigé le tir, puisque Warren Zaïre-Emery et Ayman Kari auraient snobé le Borussia Dortmund pour signer leur premier contrat professionnel à Paris.