Il provoque un désastre au PSG et jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le match entre le PSG et le FC Barcelone datant du 8 mars 2017 restera longtemps dans les annales. Alors que le club parisien semblait posséder un avantage décisif, le club catalan parvenait à remonter puis à éliminer la formation parisienne grâce à un but dans les ultimes secondes de Sergi Roberto. Six ans après cet exploit, le joueur espagnol est revenu sur ce match.

Six ans après, certains se demandent comment le PSG a pu perdre ce match. Après une victoire aisée au match aller (4-0), le club parisien devait terminer le boulot au Camp Nou le 8 mars 2017 à l'occasion des huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais sous la pression, la formation entraînée alors par Unai Emery sombrait en Catalogne. Finalement, le PSG s'inclinait (6-1) et disait adieu à la C1.

Sergi Roberto se rappelle de la remontada

La qualification barcelonaise avait été obtenue par Sergi Roberto, qui considère ce moment comme le meilleur souvenir de son aventure catalane. « Mon meilleur souvenir au Barça ? Le but contre le PSG. C'était un moment épique. Nous sommes revenus après avoir été mené par quatre buts d'écart, c'était très compliqué » a confié le joueur espagnol lors du podcast B3TTer.

« C'était difficile, mais... »

Entré en jeu de seconde période, Sergi Roberto restera l'un des héros de cette rencontre, restée dans l'histoire. « Contre le PSG, ils ont marqué un but pendant que je m'échauffais. C'était difficile, nous devions marquer 3 buts et nous manquions de temps, mais nous devions y croire. Les supporters étaient avec nous, ils étaient loyaux. Après cela, 4-1. Neymar, 5-1. Il restait un but et j'étais sur le terrain... » a-t-il confié.

Articles liés