Le match entre le PSG et le FC Barcelone datant du 8 mars 2017 restera longtemps dans les annales. Alors que le club parisien semblait posséder un avantage décisif, le club catalan parvenait à remonter puis à éliminer la formation parisienne grâce à un but dans les ultimes secondes de Sergi Roberto. Six ans après cet exploit, le joueur espagnol est revenu sur ce match.
Six ans après, certains se demandent comment le PSG a pu perdre ce match. Après une victoire aisée au match aller (4-0), le club parisien devait terminer le boulot au Camp Nou le 8 mars 2017 à l'occasion des huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais sous la pression, la formation entraînée alors par Unai Emery sombrait en Catalogne. Finalement, le PSG s'inclinait (6-1) et disait adieu à la C1.
Sergi Roberto se rappelle de la remontada
La qualification barcelonaise avait été obtenue par Sergi Roberto, qui considère ce moment comme le meilleur souvenir de son aventure catalane. « Mon meilleur souvenir au Barça ? Le but contre le PSG. C'était un moment épique. Nous sommes revenus après avoir été mené par quatre buts d'écart, c'était très compliqué » a confié le joueur espagnol lors du podcast B3TTer.
« C'était difficile, mais... »
Entré en jeu de seconde période, Sergi Roberto restera l'un des héros de cette rencontre, restée dans l'histoire. « Contre le PSG, ils ont marqué un but pendant que je m'échauffais. C'était difficile, nous devions marquer 3 buts et nous manquions de temps, mais nous devions y croire. Les supporters étaient avec nous, ils étaient loyaux. Après cela, 4-1. Neymar, 5-1. Il restait un but et j'étais sur le terrain... » a-t-il confié.