Deuxième de son groupe de Ligue des champions, à trois points de Dortmund, le PSG est toujours sous la menace d'une élimination historique avant son déplacement en Allemagne mercredi soir. Et c'est en grande partie à cause de son manque de réalisme à l'extérieur. Présent en conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a tenu à dédramatiser la situation.
L'avenir de Luis Enrique au PSG est déjà réglé ? https://t.co/f1Pq0dBFbC pic.twitter.com/rsXg0xsE0d
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
«Cela dépend de nous, mais on ne va pas changer notre manière de jouer»
Et pour cause, le PSG n'a pas ramené le moindre point de ses voyages à Newcastle (4-1) et à l'AC Milan (1-2). Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique a tenu à apaiser les inquiétudes qui règnent autour d'une élimination. « La logique dans le groupe de la mort c'est que les différences ont été infimes dans chaque match. On aurait pu gagner chaque match comme on aurait pu perdre chaque match. Dortmund est qualifié mais pas assuré de sa place et on peut aussi le faire. Cela dépend de nous, mais on ne va pas changer notre manière de jouer et notre envie de gagner. On va retrouver en face de nous une bonne équipe de Dortmund et cela sera difficile ».
«Le plus important c'est de ne suivre le plan sans se laisser prendre par la pression»
Et Luis Enrique de conclure : « Le plus important c'est de suivre le plan sans se laisser prendre par la pression. Si tu ne veux pas de pression, il ne faut pas signer dans un grand club ».