Le PSG a mis la main sur un entraîneur au franc parler assumé et qui n’a pas peur d’affirmer ses positions claires sur sa vision tactique du football. Le Paris Saint-Germain version Luis Enrique pourrait entrer dans l’histoire de QSI pas pour les bonnes raisons. Une élimination prématurée du PSG en C1 pourrait-elle engendrer la démission d’Enrique ?
LuisEnrique a un caractère bien trempé qui lui colle à la peau et qu’il a déjà démontré depuis son arrivée en France l’été dernier. En attestent sa prise de bec avec le journaliste AlexandreRuiz sur Free Ligue 1 ou bien sa remarque sur le ton de l’humour en conférence de presse sur les journalistes français qu’il pensait plus « costauds » que ça puisqu’ils n’étaient pas venus en nombre à la veille de Brest fin octobre.
Un départ prématuré de Luis Enrique ?
Très perfectionniste et prêt à « mourir avec ses idées » selon ChristopheDugarry qui l’a côtoyé au FCBarcelone en tant que joueur, LuisEnrique est quelque peu impulsif et pourrait prendre la décision de claquer la porte du PSG prématurément. En effet, L’Équipe n’écarte pas cette possibilité alors que le ParisSaint-Germain jouera sa survie en Ligue des champions mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Transferts : Mbappé est passé à l’action pour le mercato du PSG ! https://t.co/0CEFzX4JB4 pic.twitter.com/Y2RkALLAqS
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Luis Enrique veut imposer sa patte au PSG
Cependant, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à une démission de la part de Luis Enrique. La cause ? L’Équipe affirme que l’idée première de l’entraîneur espagnol serait d’ancrer sa philosophie de jeu au PSG sur le long terme. Cela aurait d’ailleurs été le discours tenu par l’ancien coach du FCBarcelone et sélectionneur de La Roja au Paris Saint-Germain pendant son entretien à l'intersaison. Reste désormais à savoir quelle tournure prendra le feuilleton LuisEnrique.