En 2022, Kylian Mbappé avait fini par surprendre tout le monde en prolongeant son contrat avec le PSG. Ce feuilleton était alors devenu quasiment une affaire d'Etat puisqu'il avait été révélé qu'Emmanuel Macron était intervenu. Nicolas Sarkozy aurait lui aussi joué un rôle dans ce dossier Mbappé, mais l'ancien président de la République dit le contraire.
Intervenu dans le rachat du PSG par le Qatar, Nicolas Sarkozy est depuis resté proche des dirigeants qataris. On voit d'ailleurs souvent l'ancien président de la République aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi au Parc des Princes. S'implique-t-il également dans les dossiers du PSG ? Alors que Kylian Mbappé avait choisi de prolonger en 2022, il avait été révélé par certains que Sarkozy était intervenu auprès du joueur parisien.
Mercato - PSG : Mbappé reçoit un ultimatum ! https://t.co/KW2e71khi5 pic.twitter.com/N7ZiTEzmos
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
« Aucune responsabilité »
Nicolas Sarkozy a-t-il rendu alors un grand service au Qatar en convaincant Kylian Mbappé de prolonger au PSG en 2022 ? Pas sûr si l'on en croit les dires du principal intéressé. En effet, dans un entretien accordé à Espejo Público, l'ancien président de la République a mis les choses au point sur ce feuilleton Mbappé, assurant : « Je n'ai eu aucune responsabilité ».
« Je suis content qu'il soit resté »
« Je ne suis pas le porte-parole de Kylian, même si je le connais et l'apprécie. (...) Je n'ai joué aucun rôle dans cela. Cela n'a pas d'importance, le fait est qu'il est resté. (...) Je suis content qu'il soit resté », a également ajouté Nicolas Sarkozy.