PSG : Mbappé jubile avec ce crack, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Meilleur joueur de l’histoire récente du PSG, Kylian Mbappé a souvent été aperçu en compagnie de joueurs n’évoluant pas au sein du club de la capitale. Ce n’est pas un secret, l’attaquant français est notamment proche de Rayan Cherki, qu’il avait félicité sur les réseaux sociaux en 2020. Ce jeudi, le prodige de l’OL s’est lâché sur cette relation.

« Si t’es bon, t’es sur le terrain, t’assumes. Si t’es pas bon, tu vas sur le banc, tu regardes les autres. […] Moi, tu me parles pas d’âge. Tu me parles que de football et de niveau ». Cette sortie de Kylian Mbappé en mai 2018 à l’occasion d’un entretien accordé à Canal + est depuis restée dans les annales. Symbole de précocité, le numéro 7 du PSG a vu plusieurs joueurs à fort potentiel débuter en Ligue 1 ces dernières années, comme cela est notamment le cas pour Rayan Cherki.

Mbappé avait félicité Cherki en 2020

Représenté par l’agence dirigée par la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, Rayan Cherki a toujours été plus ou moins proche du phénomène parisien. En janvier 2023, le joueur de 20 ans était également tout proche de rejoindre le PSG et donc d’y retrouver le Bondynois. Outre ces éléments, Rayan Cherki avait été félicité par Kylian Mbappé en janvier 2020, lorsqu’à seulement 16 ans, l’ailier lyonnais avait réalisé une prestation XXL. « Faut pas trop lui parler d’âge hein », avait écrit la star du PSG sur X (ex-Twitter).

« Après ça, on s'est parlé sur les réseaux »

Ce jeudi, Rayan Cherki est revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé. « À la base, il avait mis un tweet après mon match contre Nantes (doublé de Cherki, en coupe de France, en 2020). Après ça, on s'est parlé sur les réseaux. On s'est vus une fois, deux fois, trois fois, après les matchs en sélection. Avec Kylian, on ne parle pas trop football. Lui, de par sa vision, c'est les buts, les buts, les buts. Donc il me dit: “stats, stats, stats” . En vrai, quand on se voit, on parle pratiquement de tout… sauf de foot », a lâché le joueur de l’OL à SO Foot.

Articles liés