Surprise, une figure du PSG apporte son aide au FC Barcelone
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez a accordé un entretien à la presse espagnole, à quelques jours du quart de finale de Ligue des champions entre le club parisien et le FC Barcelone. Durant son interview, il s'est mis à la place de Xavi et a dévoilé les clés pour vaincre le champion de France.

Dans un peu moins d'une semaine, le PSG a rendez-vous avec son destin. Qualifié pour les quarts de finale, le club parisien va tenter de se qualifier pour le prochain tour en venant à bout du FC Barcelone. Un adversaire qui fait, nécessairement, rejaillir les souvenirs de la remontada, mais aussi des pensées plus joyeuses. Le dernier affrontement en 2021 avait largement tourné en faveur du club parisien.

Luis Fernandez donne un coup de pouce au Barça

Cette fois-ci, aucun favori ne se dégage. Ce duel paraît équilibré, même si le PSG détient une arme sophistiquée : Kylian Mbappé. Mais selon Luis Fernandez, le Barça commettrait une erreur en se concentrant exclusivement sur l'international tricolore. « Pour moi, c'est un collectif et, par exemple, le collectif que je vois aujourd'hui au PSG, je l'aime. Ils ont de l'intensité. Les deux défenses devront être très attentives lorsqu'il s'agira de sortir le ballon » a confié l'ancien coach du PSG à Mundo Deportivo.

« Si j'étais l'entraîneur du Barça... »

Malgré son attachement au PSG, Luis Fernandez a livré quelques conseils à Xavi. « Si j'étais l'entraîneur et que je devais faire face au PSG avant le match, je leur dirais : vous avez un groupe, vous n'avez pas d'individu, vous avez un groupe qui va les presser, qui va les déranger, qui ne va pas essayer de les faire réfléchir. C'est la même chose qui arrivera au PSG contre le Barça. Ils ont tous les deux du talent offensif » a déclaré le technicien. Reste à savoir si cela portera préjudice au PSG.

Articles liés