Depuis l'annonce de son départ du PSG, Kylian Mbappé (25 ans) est beaucoup moins utilisé par Luis Enrique en Ligue 1. Ce qui pourrait le priver d'un titre individuel qu'il veut aller chercher. En effet, le faible temps de jeu de Kylian Mbappé pourrait l'empêcher de remporter le Soulier d'Or cette saison.
Sous contrat jusqu'au 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG librement et gratuitement cette saison. Et le numéro 7 parisien a communiqué son choix à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
C'est la guerre, nouvelle révolution au PSG ? https://t.co/oK5RuwdbMB pic.twitter.com/Dnplmr7MW6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Mbappé veut remporter le Soulier d'Or
Depuis l'annonce de son départ, Kylian Mbappé n'est plus intouchable au PSG. En effet, LuisEnrique n'hésite plus à faire sortir son attaquant français en cours de match, ou à le laisser sur le banc des remplaçants au coup d'envoi de certaines rencontres, notamment en Ligue 1. Ce qui pourrait nuire à KylianMbappé.
Luis Enrique fait moins jouer Mbappé en Ligue 1
D'après les informations de Marca, Kylian Mbappé a pour objectif de remporter le Soulier d'Or, soit le trophée de meilleur buteur européen, cette saison. Toutefois, la star de 25 ans est deuxième au classement derrière Harry Kane. Auteur de 38 réalisations en 38 matches, Kylian Mbappé compte 48 points, soit 12 de moins que le joueur du Bayern. Et alors que Luis Enrique a diminué son temps de jeu en Ligue 1, l'attaquant du PSG a moins de chance de pouvoir refaire son retard sur Harry Kane.