Joan Laporta, en sa qualité de président du FC Barcelone, pourrait faire une fleur au PSG de manière indirecte. Et pour cause, Luis Enrique, qui officie au Paris Saint-Germain, serait une possibilité pour la succession de Xavi Hernandez au Barça d’après la presse espagnole. Cependant, Laporta ne veut rien savoir. Explications.
Et si LuisEnrique venait à retrouver le FCBarcelone ? Pour rappel, l’entraîneur du PSG est passé au sein du club catalan en tant que joueur puis en tant que coach de 2014 à 2017. D’ailleurs, pendant ce laps de temps et avec la menaçante MSN composée de LionelMessi, de LuisSuarez et de Neymar, les Blaugrana ont raflé la cinquième et, pour l’instant, dernière Ligue des champions de leur histoire en 2014/2015.
«Laporta veut attendre Xavi, en espérant qu'il change d'avis»
Depuis fin janvier et l’annonce du départ de Xavi Hernandez en fin de saison de son poste d’entraîneur, le FCBarcelone scruterait le marché au cas où la légende du club culé quittera bel et bien ses fonctions de coach au terme de l’exercice. La Cadena SER a dernièrement confié que LuisEnrique figurerait dans les petits papiers du Barça. Une tendance confirmée par L’Équipe. Mais dans l’esprit de JoanLaporta, président du FCBarcelone, il n’y a pas la place pour une réflexion post-Xavi à l’instant T. « Honnêtement, je n'ai rien sur le Barca et Iraola jusqu'à présent. Barcelone a des intentions claires dans tous les cas. Laporta veut attendre Xavi, en espérant qu'il change d'avis ». a confié FabrizioRomano via sa rubrique CaughtOffside.
Mercato - PSG : Surprise, le Real Madrid a fait une fleur à Mbappé https://t.co/uWNPEdDzLt pic.twitter.com/3rOWyOo2Rp
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
«S’il décide de confirmer qu'il veut partir, le Barça envisagera d'autres candidats»
Au terme de la saison et avec la décision définitive de XaviHernandez, le FCBarcelone commencera alors seulement à se pencher sur la question. « Le Barça attendra encore Xavi, c'est certain. Ensuite, s'il décide de confirmer qu'il veut partir, le Barça envisagera d'autres candidats, mais ils n'avancent pas dans les négociations avec un autre entraîneur car ils veulent attendre Xavi ». a conclu le journaliste italien. Le décor est planté, le PSG peut pour le moment souffler.