PSG : Mbappé critiqué, il déballe tout en direct !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé présente des signes de moins bien sur le plan physique ces derniers temps. Un lien de cause à effet avec sa préparation tronquée par sa présence dans le loft du PSG cet été selon son entourage. Jérôme Rothen a dressé un constat criant sur l’état physique actuel dans lequel se trouve Mbappé. 

Ces derniers jours, l’attitude de KylianMbappé ainsi que sa performance face à Clermont notamment samedi dernier (0-0) sont deux choses qui font particulièrement parler. Dans la foulée du nul concédé par le PSG sur la pelouse de Clermont, l’éditorialiste de RMCDanielRiolo faisait savoir que Mbappé était « même en dessous de moyen en ce moment ». 

Pas à «100%», le clan Mbappé souligne la préparation non aboutie du joueur cet été 

Dans l’édition de lundi de L’Équipe, les proches de Kylian Mbappé ont affirmé qu’il n’était pas à « 100% » de ses capacités physiques et notamment en raison de sa présence dans le loft du PSG pendant trois semaines à la dernière intersaison, moment où le club lui mettait la pression pour qu’il prolonge son contrat courant jusqu’en juin prochain bien que Mbappé avait l’intention de ne pas le faire. 

«Quand tu n’as pas la préparation que tu es censé avoir, automatiquement tu le paies»

Sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme ce lundi, Jérôme Rothen est très clairement allé dans le sens de l’entourage de KylianMbappé sur la forme actuelle du meilleur buteur de l’histoire du PSG. « Mbappé a eu une préparation bizarre cet été. Et quand tu n’as pas la préparation que tu es censé avoir, automatiquement tu le paies. On peut parler de son attitude, de surjouer, mais tu le vois physiquement qu’il est moyen. Regarde le match contre Dortmund par exemple qui était abouti collectivement de la part du Paris Saint-Germain, il est moyen. Il a des réactions parce qu’il aurait envie de faire, mais il ne peut pas parce qu’il n’a pas le rythme qu’il faut. Donc par moment, il va moins jouer sur sa vitesse et juste se mettre à toucher des ballons, à prendre des ballons arrêtés. Donc automatiquement on va penser qu’il surjoue. Il a juste envie de toucher la balle parce qu’il a un manque sur certains matchs. Et le constat sur le match de Clermont est criant ». 

Articles liés