Lors du Classique face à l’OM, des chants homophobes avaient été lancés par une partie des supporters parisiens et repris par certains joueurs du PSG. Des faits pour lesquels le club de la capitale a été convoqué par la commission de discipline de la LFP. Ce qui sera également le cas du Stade Rennais après la réception du FC Nantes dimanche soir.
Le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes dimanche soir avait une saveur particulière pour Matthis Abline. En effet, l’attaquant âgé de 20 ans a été prêté avec option d’achat aux Canaris par Rennes cet été. Au moment de sa signature à Nantes, il avait annoncé lors de sa présentation : « Fier d’être Nantais ».
L’entraineur du FC Nantes pousse un coup de gueule https://t.co/A4Zc5yrWoQ pic.twitter.com/XMGGAt3l15
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Abline victime d’insultes homophobes
Des propos qui n’ont pas plu aux supporters rennais et qui lui ont fait savoir dimanche soir pour son retour au Roazhon Park. Après avoir déployé une banderole avec écrit, « Abline, un aller sans retour », les fans du Stade Rennais ont lancé des insultes homophobes à destination de Matthis Abline.
Rennes convoqué par la commission de discipline de la LFP
Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux survenus au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et l'OM il y a un peu plus d’une semaine. Comme indiqué par L'Équipe, le Stade Rennais a également été convoqué devant la commission de discipline de la LFP. Un dossier qui sera traité jeudi 5 octobre prochain, comme celui du club de la capitale.