La victoire du PSG contre l'OM avait tout pour être parfaite. Les hommes de Luis Enrique s'étaient imposés avec la manière au Parc des Princes (4-0). Mais depuis, le club de la capitale est concerné par une polémique à cause de certains chants entendus dans les tribunes et repris par les joueurs. De ce fait, les supporters parisiens ont tenu à répondre à ce scandale à leur manière.
Au Parc des Princes le 24 septembre dernier, le PSG a offert un joli spectacle à ses supporters. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés avec la manière contre l’OM (4-0). Mais cette grande victoire a été entachée par une polémique homophobe. Plusieurs insultes ont été entendues dans les tribunes et certains joueurs ont été directement concernés par ce scandale.
??Le message du CUP pic.twitter.com/6qevQUxkd7
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 1, 2023
Quatre joueurs du PSG au coeur d'un scandale
Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa, Randal Kolo Muani et Achraf Hakimi ont été aperçus en train de reprendre des chants de supporters et ont ainsi été convoqués par la LFP le 5 octobre prochain. Ils risquent tout les quatre une suspension, ce qui mettrait le PSG dans une situation délicate. Le CUP a alors tenu à répondre à sa manière à cette polémique.
Les supporters répondent à la polémique
« Paris contre les discriminations et les récupérations » peut-on notamment lire sur une banderole déployée dans le Parc des Princes. Pour rappel, le scandale avait interpellé le gouvernement d’Emmanuel Macron. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’était notamment montrée révoltée par la scène qui avait eu lieu après la victoire du PSG contre l’OM.