En ce début de saison, le PSG a un peu de mal au niveau comptable. Les Parisiens ne sont que cinquièmes du championnat, à deux points du leader, l'AS Monaco. Cela peut s'expliquer par la méforme physique de l'élément moteur du club de la capitale, Kylian Mbappé. En effet, à cause d'une préparation tronquée, dû à sa mise à l'écart, le Français n'est pas encore à 100% physiquement.
Mercredi soir, le PSG va défier Newcastle en Ligue des Champions. Personne ne sait quel visage vont afficher les Parisiens. Celui séduisant lors de la première rencontre de C1 face à Dortmund, ou bien celui plus contrasté en Ligue 1. En effet, pour le moment, les partenaires de Marquinhos ne règnent pas encore sur le championnat de France. Ces derniers sont cinquièmes, et ils viennent de faire match nul face à Clermont (0-0). Alors qu'une semaine avant ils s'étaient offert un récital contre l'OM dans le Classique.
Mbappé n'est pas encore à 100% physiquement
Ces résultats moins impressionnant en Ligue 1 peuvent s'expliquer par la méforme de Mbappé. D'après L’Équipe, ce dernier ne serait pas à 100% physiquement encore. Cela s'explique par sa préparation estivale tronquée, dû à sa mise à l'écart. Cette décision a empêché le champion du monde d'atteindre rapidement son pic de forme. De plus, l'attaquant s'est blessé face à l'OM, ce qui l'a forcé à sortir lors de ce match, et ne pas s'entraîner librement pendant quelques jours après.
PSG : Il lâche une bombe et le transfert de Mbappé en Arabie Saoudite https://t.co/8Q1n5e3Da3 pic.twitter.com/0r6X40I8ta
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Déjà huit buts en sept matches pour Mbappé
Bien que Mbappé ne soit pas encore à 100% physiquement, il a tout de même déjà marqué de nombreux buts. Le champion du monde a planté huit fois en sept matches. Il a seulement manqué le premier match de la saison face à Lorient. Par la suite il a été titulaire lors de toutes les rencontres, à part contre Toulouse, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Ce qui ne l'avait pas empêché de marquer après son entrée en jeu.