Ce dimanche, les U-23 de la Corée du Sud se sont imposés (0-2) face aux jeunes de la Chine en quarts de finale des Jeux Asiatiques. Une compétition à laquelle prend part la nouvelle recrue du PSG Kang-In-Lee. Récemment revenu de blessure, le joueur de 22 ans ne joue pas intégralement les rencontres jusqu'à maintenant en raison d'un accord entre le club parisien et le staff médical coréen. D'ailleurs, le beau parcours des Guerriers Taeguk pourrait sourire au PSG. Explications.
Le PSG confirme des discussions pour le transfert d'une star https://t.co/ObK97r7jCJ pic.twitter.com/PUqgKwtprC
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Tout se passe comme prévu pour Kang-In-Lee
Alors que ce dimanche, les Guerriers Taeguk se sont imposés face à la Chine (0-2) en quarts de finale, Kang-In-Lee n'a disputé que 29 minutes de jeu lors de cette rencontre. Car le PSG s'est mis d'accord avec le staff médical coréen sur un point : le joueur ne doit pas bénéficier d'un temps de jeu trop important lors de ces Jeux Asiatiques, afin d'éviter tout risque de rechute après la blessure au quadriceps de Kang-In-Lee. Après avoir disputé 35 minutes face au Bahreïn (victoire 3-0), puis 59 minutes face au Kirghizstan (victoire 5-1), le joueur du PSG retrouve progressivement des sensations.
Kang-In-Lee pourrait éviter un long service militaire
De plus, ce beau parcours des jeunes Coréens ravit le PSG. Et pour cause, en cas de succès final lors de ces Jeux Asiatiques, Kang-In-Lee pourrait alors éviter de réaliser un service militaire obligatoire d'une durée de 21 mois ! Un véritable soulagement à la fois pour le jeune joueur, mais également pour le PSG qui retrouverait un joueur plein de confiance pour la suite de la saison. Pour cela, les Guerriers Taeguk devront encore battre les U-23 de l'Ouzbékistan mercredi prochain (14h).