PSG : Mbappé craque et provoque un clash en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche à Brest, Kylian Mbappé s'est d'abord distingué dans le jeu en inscrivant un doublé, puis en créant la polémique en s'en prenant au public brestois qui l'avait insulté lui et son coéquipier Achraf Hakimi. L'attitude de l'attaquant du PSG fait d'ailleurs débat et Frédéric Piquionne et Ludovic Obraniak ne partagent pas la même vision des choses.

«Il est capitaine du PSG, il défend son club et c’est tout à fait normal»

« Quand on chambre un joueur ou une équipe, il faut s’attendre à si l’équipe gagne, se faire charrier en retour. Maintenant, Kylian Mbappé a fait ça parce qu’on a attaqué un de ses coéquipiers. Il est capitaine du PSG, il défend son club et c’est tout à fait normal. Je ne vois pas où est-ce qu’il y a une polémique aujourd’hui, à créer quelque chose où il ne devrait absolument rien avoir. Il est capitaine de l’Équipe de France mais il n’est pas en train de jouer avec l’Équipe de France. On parle aujourd’hui du PSG et Kylian Mbappé est le capitaine du PSG, il défend son club et ses coéquipiers et je trouve ça totalement normal », estime l’ancien attaquant au micro de Prime Vidéo. Un avis qui n’est pas partagé par Ludovic Obraniak, présent sur le même plateau.

«Tu es le capitaine de l’Équipe de France, pour moi tu as un devoir, tu représentes les Français»

« Si on doit répondre à toutes les provocations, des gens qui insultent des coéquipiers ou qui nous insultent nous-même on n’en a pas fini. Qu’il défende son pote pas de problème, mais tu es le capitaine de l’Équipe de France, pour moi tu as un devoir, tu représentes les Français. Là tu es dans le championnat de France donc c’est plus global que ça. C’est un garçon qui est plus intelligent que les autres, il est au-dessus de la mêlée, qu’est ce que tu vas répondre à des gens qui n’attendent que ça ? Tu nourris ces gens là constamment. C’est un combat perdu d’avance », assure-t-il à son tour.

Articles liés