Très en forme en ce début de saison avec le PSG, Kylian Mbappé laisse toujours entretenir le flou quant à son avenir dans la capitale. En fin de contrat en juin prochain à Paris, l’attaquant de 24 ans est toujours convoité par le Real Madrid. Toutefois, le club espagnol devra effectuer un énorme effort financier afin de signer Mbappé.
Griezmann a lâché une réponse fracassante au PSG https://t.co/5OVrVKrr9C pic.twitter.com/nmdcAUUDsy
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Mbappé laisse entretenir le flou sur son avenir
Alors que depuis plusieurs saisons, le club de la capitale a réussi à convaincre son numéro 7 de poursuivre à Paris, le PSG semble ainsi se diriger vers un nouveau combat avec le Real Madrid afin de remporter la mise avec Kylian Mbappé. Ce lundi soir, le principal intéressé a de nouveau entretenu le doute concernant une possible arrivée chez les Merengue lors de la cérémonie du Ballon d’Or.
Le Real va devoir faire un énorme effort financier pour Mbappé
Mais dans le cas où Kylian Mbappé décidait de s’engager en faveur du Real Madrid, combien coûterait cette opération aux Madrilènes ? C’est à cette question que le média italien CalcioMercato.com a tenté d’apporter plusieurs informations. Selon ce dernier, il paraît impossible que Kylian Mbappé ne décide de baisser ses exigences financières en cas de signature à Madrid. Ainsi, le club espagnol devra forcément proposer un salaire similaire à celui actuel du Français avec le PSG, soit 72M€ bruts à l’année. De plus, le Real Madrid devra ajouter plusieurs primes à la signature, alors que lors de la prolongation de Mbappé au PSG durant l’été 2022, le club parisien avait dépensé 180M€ en primes. Un transfert libre oui, mais absolument pas gratuit pour le Real Madrid concernant Kylian Mbappé donc...