PSG : Dembélé en grand danger ?
Arnaud De Kanel

Toujours sans le moindre but depuis qu'il est arrivé au PSG malgré une confiance intacte de Luis Enrique, Ousmane Dembélé s'expose à perdre sa place de titulaire de par ses prestations décevantes, mais également par une concurrence bien plus convaincante. L'ancien joueur du Barça pourrait rapidement s'asseoir sur le banc. 

Ousmane Dembélé semble bénéficier d'une immunité avec Luis Enrique. « Il génère toujours la supériorité numérique, il est capable de fixer trois adversaires, il n’a jamais peur, il prend des risques. Il peut rater des occasions, mais il a la bonne attitude.  Il peut s’améliorer, oui, mais je suis amoureux de son jeu et je n’ai aucun problème par rapport à ça », confiait encore le coach du PSG après la victoire face à Strasbourg. Mais à force de ne pas se montrer décisif, l'ailier se met en grand danger pour la suite de son aventure parisienne. 

Kang-In Lee, la plus grosse menace pour Dembélé ?

Très attendu pour son retour après un long passage avec la Corée du Sud, Kang-In Lee ne déçoit pas. Le polyvalent milieu de terrain peut également jouer sur un côté et il n'a pas tardé à se montrer décisif. Buteur face au Milan AC quelques minutes après son entrée en jeu, l'ancien joueur de Valence a délivré une splendide passe décisive pour Kylian Mbappé dimanche face à Brest. « Il peut nous apporter beaucoup de choses, en plus d'être polyvalent. Il peut jouer comme ailier droit ou gauche, dans l'axe, au milieu de terrain, en faux neuf. C'est très satisfaisant pour un entraîneur, sa polyvalence peut faire la différence », confiait Luis Enrique à son sujet. Mais il n'est pas le seul à pouvoir concurrencer Dembélé

Trois autres profils menacent Dembélé

En effet, la richesse de l'effectif parisien offre de multiples solutions à Luis Enrique. Randal Kolo-Muani est capable de jouer sur le flanc droit de l'attaque, tout comme Bradley Barcola, très intéressant depuis son arrivée au PSG. Mais celui qui pourrait bien causer du tord à Dembélé quand il reviendra de blessure, c'est bien Sergio Asensio. L'Espagnol a les faveurs de Luis Enrique et il sait se montrer décisif. Ousmane Dembélé devra élever son niveau de jeu s'il veut conserver sa place de titulaire. 

Articles liés