Désireux de contrôler son image, Kylian Mbappé souhaitait que la Fédération française de football modifie la convention des droits à l'image des joueurs. Pour mettre la pression sur ses dirigeants, l'attaquant tricolore a pris, une nouvelle fois, la décision de snober la séance photo organisée à Clairefontaine. Agacé par cette situation, Noël Le Graët a promis de discuter de ce sujet après la prochaine Coupe du monde.
Diminuée suite à une série de blessures, l'équipe de France devra gérer, dans les prochains jours, le sujet Kylian Mbappé. Arrivé à Clairefontaine ce lundi, le joueur du PSG a refusé de prendre part à une séance photo organisée à Clairefontaine. Désireux de contrôler et de protéger son image, Mbappé réclamait une modification de la convention des droits à l'image, mais la FFF avait refusé de répondre favorablement à la demande du joueur.
PSG : Polémique relancée pour Mbappé, il pose déjà ses conditions https://t.co/gn0anbVNit pic.twitter.com/74kMI7Q8gb
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Mbappé n'est pas à son premier acte de rébellion
Kylian Mbappé n'est pas à son coup d'essai. Le joueur avait déjà refusé de participer à une séance photo en mars dernier. Ne souhaitant pas figurer aux côtés de certaines marques, l'attaquant du PSG avait réclamé une entrevue avec Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Mais le responsable ne semble pas pressé d'aborder ce sujet central pour Mbappé et son entourage.
Le Graët a repoussé la discussion
Selon les informations de RMC Sport, le président de la FFF a toujours repoussé une telle discussion. Noël Le Graët a évoqué une possible réunion après la prochaine Coupe du monde, organisée au Qatar. De son côté, l'UNFP, le syndicat des joueurs, annonce que « Mbappé estime ne pas avoir à être plus utilisé que les autres joueurs français pour promouvoir des marques qu'il ne cautionne pas ». La polémique devrait durer. Un timing loin d'être idéal pour Didier Deschamps à l'approche de la compétition.