Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Un problème en interne à cause de cette recrue estivale ?

Alors que Danilo Pereira n’entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino depuis son arrivée, l’international portugais ne ferait pas de vagues en interne pour autant.

Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un prêt payant de 4 M€ avec une option d’achat fixée à 16 M€ devenant obligatoire si le PSG termine premier ou deuxième en Ligue 1, Danilo Pereira peine à convaincre dans la capitale française. En effet, tandis que Thomas Tuchel le positionnait parfois en défense centrale, l’ancien joueur du FC Porto ne se montrait pas performant dans ce registre, tout comme il ne se montre pas performant dans l’entrejeu. Et depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino début janvier, le moins que l’on puisse dire est que Danilo Pereira n’est pas l’un des premiers choix de l’Argentin dans la mesure où l’entraineur du PSG le fait débuter sur le banc la majorité du temps, hormis face à Lorient et contre Caen.

« Il ne va pas péter un plomb pour son temps de jeu »

De quoi frustrer Danilo Pereira, habitué à jouer les premiers rôles du temps où il évoluait au FC Porto ? Pas vraiment à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce jeudi. En effet, si le milieu portugais aurait fait part de son étonnement en privé face au choix de Thomas Tuchel de le positionner en défense, il ne se serait pas plaint de son faible temps de jeu d'après l’un de ses proches. « Ça n'a pas été facile au début. Il est arrivé en fin de mercato, il a enchaîné tous les matches à un poste qui n'est pas le sien, forcément ce n'est pas super. Il a fait le taf. Il l'a bien fait. C'est un joueur d'expérience qui a connu le haut niveau, il ne va pas péter un plomb pour son temps de jeu. Il va continuer à bosser. La réalité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain », a expliqué ce proche. Reste maintenant à savoir si le travail de Danilo Pereira portera ses fruits au cours de semaines à venir.

Articles liés