Suspendu contre Dijon samedi (4-0), Neymar sera de retour à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France contre l'OL mercredi. Pour le plus grand plaisir de Thomas Tuchel.
Blessé durant la première moitié du mois de février, Neymar était apparu en manque de rythme contre le Borussia Dortmund (1-2). Afin d'arriver dans les meilleurs conditions pour le match retour contre les Allemands, le Brésilien comptait enchaîner les matches mais il a connu un nouveau coup d'arrêt. Après avoir écopé d'un carton rouge contre les Girondins de Bordeaux (4-3), le numéro 10 du PSG était suspendu contre Dijon samedi et fera donc son retour contre l'OL mercredi en demi-finale de la Coupe de France avant d'affronter Strasbourg samedi, ultime répétition avec de retrouver le Borussia Dortmund.
«Je pense qu'il est prêt et il est confiant»
Présent en conférence de presse en marge du choc face à l'OL, Thomas Tuchel s'est d'ailleurs prononcé sur l'état de forme de Neymar et se réjouit qu'il puisse enfin enchaîner les matches pour reprendre le rythme : « Il est plus calme. Contre Bordeaux il a fait un bon match avec malheureusement un carton rouge à la fin. Il prépare bien pour le match contre l'OL, il jouera, c'est nécessaire qu'il ait le rythme et qu'il soit avec nous dans cette phase décisive. Donc je suis heureux qu'on ait la possibilité de jouer avec lui à Lyon. Je pense qu'il est prêt et il est confiant. Il a juste envie de retrouver le rythme. »