Privé de temps de jeu pour de multiples raisons depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino à la tête du PSG, Rafinha ne se laisse pas abattre, au contraire.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Rafinha a connu des hauts et des bas. Sous les ordres de Thomas Tuchel, le milieu de terrain était indispensable - avec 11 matchs disputés sur les 11 possibles entre la 7e et la 17e journée de Ligue 1. Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino en qualité d'entraîneur du PSG, le Brésilien n'a plus vraiment eu l'occasion de se montrer. Un temps absent car touché par le coronavirus, Rafinha a depuis été laissé sur le banc avant de finalement ressentir une gêne musculaire dernièrement. Au total, Mauricio Pochettino ne l'a fait jouer que 20 minutes face à Nîmes depuis qu'il est entraîne le PSG. Un temps de jeu réduit qui ne semble pas affecter la motivation de Rafinha, conscient qu'il doit batailler pour s'imposer dans un tel effectif.
« Ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas doivent rester totalement motivés »
« Si la concurrence pèse sur l’ambiance ? Pas de manière négative. Je crois que cet esprit de compétitivité permet à chacun de ressortir le meilleur. Pour jouer, c'est très compliqué. Tout le monde ne peut pas être titulaire. C'est difficile de gérer cela. Oui (C’est le job de l’entraîneur, ndlr). Mais aussi des joueurs. Ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas doivent rester totalement motivés et concentrés sur ce qu'ils veulent. Sinon, tu baisses le pied », a avoué Rafinha, vraisemblablement motivé à l'idée de convaincre Mauricio Pochettino, dans une interview accordée au Parisien.