Présent en conférence de presse après la défaite à Nantes (1-3), Mauricio Pochettino a été invité à se prononcer sur le coup de gueule de Leonardo contre l'arbitrage.
Pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1, le PSG s'est incliné, encore une fois à l'extérieur. Quelques jours après leur démonstration face au Real Madrid (1-0), les Parisiens sont tombés à Nantes (1-3) face à un Alban Lafont infranchissable. Toutefois, l'arbitrage de Monsieur Lesage a également été largement critiqué du côté du PSG, notamment par Leonardo. « (Denis) Appiah ne prend pas le deuxième carton jaune alors que le penalty est sifflé (sur Mbappé). Un deuxième jaune c'est rouge, c'est évident. Après, il y a tellement de fautes sur nos joueurs. Mais il dit non, non, c'est Neymar, c'est Mbappé, je ne siffle pas ! C'est Messi, je ne siffle pas, c'est le Paris Saint-Germain, je ne siffle pas ! Le sentiment, il vient comme ça », assurait le directeur sportif du PSG en zone mixte.
«Je peux comprendre l'énervement du directeur sportif»
Plus mesuré que Leonardo, ou encore Marco Verratti, Mauricio Pochettino a toutefois également pesté contre l'arbitrage samedi soir. « Il faut séparer les choses et ne pas mettre la faute sur l'arbitre. On n'a pas perdu à cause de l'arbitre, mais il a eu son importance. Les critères n'ont pas été les mêmes pour les deux équipes, elles n'ont pas été jugées de la même façon et pour ça je peux comprendre l'énervement du directeur sportif (Leonardo) et des joueurs », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse.