Alors que le PSG s’est lourdement incliné à Nantes (3-1) ce samedi, Leonardo a pesté contre l’arbitrage à l’issue du match.
Quatre jours après la victoire contre le RealMadrid (1-0) lors du huitième de finale aller de Ligue des champions, le PSG a changé de visage face au FCNantes. Ce samedi à la Beaujoire, les hommes de MauricioPochettino se sont fait surclasser (3-1), en étant menés 3 à 0 dès la mi-temps, avant de se montrer très maladroit en seconde période, comme l’illustre le penalty complètement raté de Neymar. Si l’international auriverde avait pourtant trouvé le chemin des filets quelques minutes auparavant, cela n’a pas suffi au PSG pour se relancer, au grand dam de Leonardo, furieux de certaines décisions contestables de l’arbitre, reprochant notamment le troisième but des Canaris, inscrit très tard dans le temps réglementaire de la première période.
« Le match n'était plus contrôlé »
« Je vais essayer d'être calme et de respirer. Ce n'est pas le fait de perdre, on peut perdre, Nantes a mérité de gagner. On savait qu'après un match de C1, il y a cette attente dans les stades. Paris est l'équipe à battre et l'arbitre le sait. Depuis le début, c'était un match dans la force. On a pris deux buts, c'était mérité. Après le match n'était plus contrôlé, pour Nantes et pour nous d'ailleurs. Après, il y a une minute de temps additionnel et le penalty est sifflé à quatre minutes! Je ne veux pas pleurer. On a perdu, c'est mérité. Mais contre nous, il y a l'envie de dire 'je siffle contre toi'. Sur Verratti, Mbappé, on ne siffle pas... Honnêtement la faute sur Mbappé (Pallois ndlr) il n'a même pas sifflé la faute! Appiah, il a sifflé rouge, ce n'était pas rouge. Le VAR ne fonctionne pas puis ça recommence à fonctionner. Le deuxième jaune sur Appiah... et non. On a perdu le match. Chapeau à Nantes, gros match, je suis très content pour Kombouaré mais si on regarde la gestion du match... je n'aime pas », a lâché Leonardo au micro de Canal+.