Alors que les critiques pleuvent sur Lionel Messi après le match face au Real Madrid, Guillem Balague a souhaité mettre les choses au point à propos du joueur du PSG.
Face au Real Madrid, Lionel Messi était très attendu pour mener le PSG vers la victoire. Si le club de la capitale s’en est finalement remis à Kylian Mbappé, l’Argentin a lui livré une performance mitigée, ayant notamment raté un penalty face à Thibaut Courtois. De quoi alors lui valoir de nombreuses critiques. Déjà pointé du doigt depuis son arrivée au PSG, Messi a ainsi vu les reproches se multiplier.
« Il n’y a pas de crise Messi »
Face à cette situation, Guillem Balague a souhaité relativiser les critiques formulées à l’encontre de Lionel Messi. Dans sa chronique pour Le Parisien, il a alors lâché : « On peut lire son match de façon négative : Messi n’était pas au top et qu’il n’a pas eu un impact énorme. C’est vrai, il n’a pas été à son meilleur niveau physiquement, mais il ne faut pas minimiser l’impact des derniers mois : un changement de vie, des blessures, des voyages en Argentine puis le Covid qui l’a touché plus gravement qu’on ne le pense. On peut aussi voir les choses de façon positives : il y a clairement un potentiel d’amélioration et cela se traduira quand il aura retrouvé sa forme physique. Les automatismes vont s’améliorer. Malgré les critiques, Pochettino a montré que la machine est bien huilée et surtout que les joueurs adhèrent à ses idées. Il n’y a pas de crise Messi comme certains veulent le faire croire. Le problème est que la plupart des gens ne voient que ce qu’il fait à proximité de la surface. Pour le juger, attendons qu’il retrouve toute sa forme et toute sa lucidité ».