Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino fait une annonce pour le grand retour de Neymar !

Interrogé sur la récupération de Neymar, Mauricio Pochettino annonce qu'il ne prendra aucun risque avec son Brésilien qui souhaite prendre part au match retour contre le FC Barcelone.

Sorti sur blessure contre Caen le 10 février dernier en Coupe de France, Neymar a été contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Par le biais d'un communiqué, le PSG révélait d'ailleurs que le Brésilien « a été victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ 4 semaines selon l’évolution ». Privé de son stratège, le PSG s'est toutefois largement imposé au Nou Camp (4-1) et peut aborder le match retour avec plus de sérénité.

«Il est très enthousiaste à l'idée de jouer contre le Barça, mais...»

Et Neymar sera-t-il présent ? Alors qu'une absence de 4 semaines a été annoncée, cela semble très juste puisque le match retour aura lieu le 10 mars, soit pile 4 semaines après sa blessure. Mais fort de sa large victoire au match aller, le PSG ne prendra aucun risque avec son numéro 10 comme l'explique Mauricio Pochettino. « Nous devons être prudents et nous préparer sérieusement pour le match retour. Il est très enthousiaste à l'idée de jouer contre le Barça, mais le plus important, c'est sa condition physique », assure l'entraîneur du PSG au micro de Catalunya Radio.

Articles liés