Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino est encore interpellé pour Messi !

Alors que Lionel Messi a essentiellement été utilisé à droite depuis le début de saison, Jérôme Rothen demande à Mauricio Pochettino de recentrer l'Argentin.

Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi peine à s'intégrer. S'il a inscrit trois buts importants en Ligue des Champions, il est toujours muet en Ligue 1. Une situation qui pourrait être due à sa position sur le terrain puisque Mauricio Pochettino se voit régulièrement reprocher la façon dont il utilise Lionel Messi, sur le côté droit, et non dans l'axe dans un secteur de jeu où Jérôme Rothen aimerait voir La Pulga.

«Messi doit retrouver l’axe et sa liberté»

« On a le droit d’être déçu par l’apport de Messi au PSG. Car c’est le meilleur joueur sur la planète foot. Avec lui, on met la barre tout en haut. On veut qu’il fasse des différences à chaque match. Ce n’est pas trop le cas à Paris pour l’instant. Mais je suis indulgent avec lui. Car il a changé d’environnement et de statut l’été dernier. Il a des circonstances atténuantes. La gestion de Pochettino n’est pas évidente avec Messi, mais il doit lui trouver une meilleure position. Messi doit retrouver l’axe et sa liberté. Après, Messi n’est pas fini. Si tu reprends les dernières saisons de Messi avec le Barça, effectivement il n’a plus les cannes pour faire beaucoup d’efforts, avec un gros volume de jeu. Avant, il éclaboussait les matchs grâce à son talent et à son rythme. L’année dernière, au Barça, au bout de huit matchs il est à un seul but. Et il a fini à 30 buts ! Ok, il était à Barcelone, dans son club, sa ville. Mais il peut se passer la même chose à Paris. Il faudra juste qu’il arrive à gérer son adaptation », assure-t-il à RMC.

Articles liés