Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès pointe du doigt un choix «hallucinant» de Thomas Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel avait décidé de faire largement tourner son onze de départ à Amiens, Pierre Ménès s’étonne d’un tel turnover.

À trois du rendez-vous décisif en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel avait décidé de largement faire tourner son onze de départ à l’occasion du déplacement à Amiens samedi. Parmi les titulaires habituels, seuls Mauro Icardi, Angel Di Maria, Idrissa Gueye, Thiago Silva et Keylor Navas étaient présents dans le onze de départ aligné par le technicien allemand. Résultat, le PSG a concédé le nul en Picardie (4-4) et Pierre Ménès affiche ses doutes concernant les choix de Thomas Tuchel.

«On ne pouvait pas se douter que Tuchel pousserait le bouchon aussi loin»

« On savait que Neymar et Mbappé ne seraient pas là et on se doutait un peu que la rencontre à Amiens serait une sorte de "match de préparation" pour le PSG. Mais on ne pouvait pas se douter que Tuchel pousserait le bouchon aussi loin, avec une compo de départ assez hallucinante où on retrouvait notamment Herrera au poste d’arrière droit et l’improbable association entre Icardi et Cavani devant. Le PSG qui s’est retrouvé mené 3-0 après 40 minutes de jeu, avec un but de Guirassy, une frappe exceptionnelle de Kakuta et un tir légèrement dévié de Diabaté », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés