Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Messi... Mbappé interpelle les stars du PSG !

Critiqué avec Lionel Messi et Neymar en raison de son manque de replis défensifs, Kylian Mbappé est conscient qu'il doit fournir plus sur le terrain.

Kylian Mbappé est l’homme de cette fin d’année 2021 au PSG. L’international français a inscrit sept buts en championnat depuis le début de la saison et a encore délivré une passe décisive face au RC Lens ce samedi (1-1). Mais le joueur de 22 ans a aussi état critiqué par certains observateurs notamment après le match de Ligue des champions face à Manchester City le 24 novembre dernier (défaite 2-1). Associé à Lionel Messi et Neymar, Mbappé n’avait pas fait des efforts pour aider son équipe en phase défensive. Le trio offensif a été observé en train de marcher sur le terrain, pendant que les autres joueurs parisiens tentaient de défendre tant bien que mal. Questionné sur ses replis défensifs, mais aussi sur celui de Neymar et Messi, Mbappé est conscient que le trio doit fournir plus d’efforts.

« On doit y mettre du notre »

« Nos replis défensifs avec Messi et Neymar ? Je prends l’exemple de City, je ne pense pas qu’on n’avait pas la volonté de ne pas se replacer. Après, on était dans une configuration où on était esseulé. On était dans notre camp et on a joué les coups à trois parce qu’on n’avait pas la maîtrise. Et à partir du moment où tu joues des coups à trois, on avait 70 mètres pour jouer des contre-attaques, c’est sûr qu’il y aura des moments où on ne sera pas là en défense. On a conscience qu’on doit faire plus quand tu as trois joueurs de ce niveau-là, trois joueurs de ce statut-là, on ne peut pas se cacher et on assume ça. Mais je pense qu’il faut qu’on créé quelque chose et qu’on ne soit pas décollé du collectif, que ce soit défensivement, mais aussi offensivement. Que ce soit Messi ou Neymar qui doit revenir dans ses 60 mètres pour toucher les ballons, c’est sûr qu’on va être décroché. Je pense que c’est quelque chose que l’on doit trouver tous ensemble. Mais bien sûr, on doit y mettre du notre » a reconnu Mbappé lors d'un entretien à Prime Vidéo.

Articles liés