Alors que L’Equipe a expliqué ce mercredi que Neymar avait refusé de s’entraîner le 13 février dernier, soit cinq jours avant le déplacement à Dortmund, la réalité serait bien différente.
Peu en forme face à Dortmund, Neymar est au cœur des critiques depuis quelques jours, d’autant que le Brésilien n’a pas hésité à rejeter la faute sur le club en expliquant qu’il souhaitait jouer en Ligue 1 avant cette rencontre. Des propos qui ont fait parler, et L’Équipe en a rajouté une couche dans ses colonnes ce mercredi. Selon le quotidien sportif, Neymar aurait refusé de s’entraîner au lendemain de la rencontre face à Dijon, soit cinq jours avant le choc de Ligue des Champions face aux Allemands. Une information rapidement démentie sur les réseaux sociaux.
Neymar était bien à l’entraînement
En effet, plusieurs clichés de Neymar en train de s’entraîner ce jour-là ont été publiés sur Twitter, et AbdellahBoulma a apporté plus de précisions sur le sujet. Selon le journaliste, la star du PSG était bien présente au Camp des Loges le 13 février pour une séance collective. Le 15 février, soit le jour du match face à Amiens, Neymar s’est de nouveau présenté au centre d’entraînement du PSG pour une séance individuelle à laquelle il n’a finalement pas effectué puisque l’attaquant était amoindri. Le club et son joueur échappent donc à une nouvelle polémique.
Éclairage : #Neymar était bien à l’entraînement le 13 février après Dijon pour 1 séance collective. Le 15 février, soit le jour du match face à Amiens, il s’est présenté à une séance individuelle qu’il n’a pas pu effectuer car amoindri. That’s all ^^ Ne me remerciez pas.
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) February 26, 2020