PSG - Malaise : Cette révélation sur la préparation de Neymar pour Dortmund…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Dortmund, Neymar s’était publiquement plaint de son manque de rythme. Toutefois, avant ce rendez-vous, le joueur du PSG n’aurait pas tout fait pour être en forme.

« C'est dur de rester quatre matches sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision ». Quelques minutes après la fin du match contre Dortmund, Neymar s’en était pris à la direction du PSG. Le Brésilien reprochait ainsi sa gestion, étant mis au repos après une blessure aux cotes, alors qu’il se sentait pourtant en état de jouer. Une sortie qui étonne si l’on se fie aux dernières révélations de L’Equipe concernant Neymar et sa préparation avant Dortmund.

Quand Neymar refuse de s’entraîner…

Et si Neymar n’avait pas fait pour être en forme pour Dortmund ? Ce mercredi, L’Equipe fait en tout cas une étonnante révélation à ce sujet. Ainsi, comme l’explique le quotidien sportif, au lendemain de la rencontre face à Dijon, soit 5 jours avant le match de Ligue des Champions, le joueur du PSG aurait tout simplement refusé de s’entraîner. N’ayant pas joué la veille, Neymar devait prendre part à une séance d’entraînement traditionnelle, ce qu’a refusé de faire le principal intéressé, préférant rester aux soins. Une information qui étonne donc après les déclarations du Parisien.

Articles liés