Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Messi, Mbappé, Neymar... Le constat hallucinant de Thierry Henry sur Pochettino !

Après la défaite du PSG sur la pelouse de Manchester City (1-2), Thierry Henry se pose de sérieuses questions sur la situation de Mauricio Pochettino.

Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino est sous le feu des critiques. Et pour cause, malgré les résultats du PSG, globalement très bons, le style de jeu parisien pose question. Avec le recrutement impressionnant du club de la capitale cet été, tout le monde s'attendait à voir le PSG briller, notamment grâce à son trio offensif composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Mais pour le moment, Mauricio Pochettino peine à imposer son style comme en témoigne encore la prestation parisienne contre Manchester City (1-2). Mais après la défaite des Parisiens, Thierry Henry estime qu'il n'est pas le seul responsable.

«Pochettino n'est pas autorisé à être parfois Pochettino avec cette équipe»

« Si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. C'est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Les défenseurs sont complètement exposés, c'est donc pratiquement un trois contre un, trois contre deux sur le terrain. Une équipe qui remporte des titres – et encore plus la Ligue des champions – a ses trois premiers face au ballon. De cette façon, les arrières latéraux se sentiront plus à l'aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés. Les équipes en France ne peuvent pas les exposer, mais Man City le peut (...) Pochettino n'est pas autorisé à être parfois Pochettino avec cette équipe. Comment vous pouvez enlever Messi, Neymar ou Mbappé ? Il a fait entrer Angel Di Maria au milieu de terrain – mais il a été exposé et n'a pas été aidé », lance-t-il au micro de CBS.

Articles liés