L’été dernier, le PSG avait vu Kays Ruiz-Atil retourner au FC Barcelone puisqu’il avait refusé de prolonger. Une opération qui a généré un conflit entre les deux clubs, qui vont prochainement se retrouver devant la justice.
En 2015, le PSG avait subtilisé Kays Ruiz-Atil au FC Barcelone, décidant de miser sur lui pour l’avenir. Mais le pari ne s’est pas vraiment avéré payant pour le club de la capitale puisque le joueur de 19 ans a refusé de prolonger son contrat l’été et en a profité pour faire son retour en Catalogne. Néanmoins, le milieu polyvalent a vu son contrat avec le FC Barceloneêtre résilié il y a quelques jours. Alors que Kays Ruiz-Atil est désormais sans club, le PSG réclamerait de l’argent au FC Barcelone au sujet du joueur.
Le PSG et le Barça devant le TAS
Selon les informations de L’Equipe, le PSG aurait rendez-vous devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 1er juin prochain. Cette confrontation concernerait un litige face au FC Barcelone à propos des indemnités de formation de Kays Ruiz-Atil. Les dirigeants du club de la capitale reprocheraient aux Blaugrana de ne pas avoir payé l’entièreté de ce qu’ils doivent, alors que le joueur de 19 ans vient tout juste de voir son contrat au Barça être résilié la semaine dernière. Cette nouvelle situation démontre encore une fois les relations tendues entre le PSG et le FC Barcelone depuis le transfert Neymar en 2017.