Foot - PSG
Homophobie, absence... Gueye reçoit un soutien de taille !

Alors que la décision d'Idrissa Gueye de rester en tribunes lors du match face à Montpellier suscite une grosse polémique en France, le président du Sénégal a tenu à apporter son soutien au joueur du PSG.

Idrissa Gueye est dans l'œil du cyclone après avoir refusé de disputer le match face à Montpellier samedi dernier, jour de lutte contre l'homophobie. Un choix personnel pour l'international sénégalais, qui réfute être homophobe. Cette décision a fait réagir de nombreux politiques français, mais aussi le PSG. « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi » a confié le club parisien, qui semble prendre ses distances avec Gueye.

Le président du Sénégal envoie un message à Gueye

Selon RMC Sport, les deux parties auraient prévu de se rencontrer dans les prochains jours pour évoquer cette situation. Alors que son avenir au PSG est incertain, Idrissa Gueye a reçu le soutien de Macky Sall, président du Sénégal. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées » peut-on lire sur le compte Twitter du responsable politique. 

Articles liés