PSG - Polémique : Idrissa Gueye va devoir s'expliquer après son absence !
La rédaction

Samedi dernier, à Montpellier, Idrissa Gueye a refusé de jouer lors de la journée pour la lutte contre l'homophobie. Une énorme polémique a alors éclatée et voilà que des explications sont réclamées au joueur du PSG.

Lors de la 37ème journée de Ligue 1, Montpellier accueillait le PSG dans un match à sens unique (0-4). Ce match a toutefois surtout été marqué par une grosse polémique. En effet, cette journée était censée apporter un soutien pour la lutte contre l’homophobie, en voyant les joueurs porter un flocage arc-en-ciel. Une initiative qui n’aurait pas plu à Idrissa Gueye, le milieu de terrain du PSG, refusant ainsi de se présenter sur la pelouse. Cette absence a fait couler beaucoup d’encre, ce qui a amené le conseil national de l’éthique de la FFF à demander une explication au milieu Sénégalais.

Gueye est invité à s’exprimer !

Rapporté par l’Equipe, le CNE a ainsi interpellé Idrissa Gueye : « De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Nous vous invitons par exemple à accompagner votre message d’une photo de vous portant le maillot en question. Soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise ». Avant de conclure, par un rappel à tous, de la portée mondiale que les gestes des footballeurs peuvent avoir. Les explications d'Idrissa Gueye, jusqu'à présent resté silencieux, sont donc attendues maintenant. 

Articles liés