Alors que l’absence d’Idrissa Gueye face à Montpellier, journée de la lutte contre l’homophobie, fait polémique, le PSG a botté en touche concernant le joueur de 32 ans.
Idrissa Gueye est au cœur d’une polémique. En effet, à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1, chaque joueur devait porter un maillot au flocage arc-en-ciel en guise de soutien à la cause LGBT. Opposé à Montpellier, le Paris Saint-Germain a dû évoluer sans le Sénégalais, en tribune pour des raisons personnelles, comme expliqué par Mauricio Pochettino. Toutefois, selon les informations révélées par RMC Sport, le milieu de terrain aurait en réalité refusé de s’engager dans cette cause. Une situation qui était déjà arrivée la saison dernière, quand Gueye avait expliqué son absence par la maladie. Alors que Valérie Pécresse ou Roxana Maracineanu se sont déjà exprimées, c’est désormais au tour du PSG de réagir.
Le PSG répond, mais évite le cas Gueye
Pour l’AFP, le Paris Saint-Germain a évoqué les polémiques autour de l’homophobie, sans pour autant aborder le cas d’Idrissa Gueye. En effet, dans des propos relayés par RMC Sport, le PSG a botté en touche concernant le milieu de terrain, et confie être « complètement engagé dans la lutte contre l'homophobie et les discriminations, avec Sportitude ou SOS Racisme. Nos joueurs ont porté avec fierté ce maillot, les plus grandes stars, Messi, Neymar ou Mbappé, exprimant l'engagement du club ».