PSG - Malaise : Mauricio Pochettino reçoit un énorme soutien !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Mauricio Pochettino a fait l’objet de nombreuses critiques. Thierry Henry a toutefois voulu monter au créneau pour l’entraîneur du PSG. 

Actuellement, Mauricio Pochettino pourrait bien connaitre ses derniers moments en tant qu’entraîneur du PSG. En effet, à la fin de la saison, l’Argentin pourrait être remercié, faisant ainsi les frais des résultats décevants de son équipe et des nombreuses critiques à son égard. Cela fait maintenant plusieurs mois que Pochettino est dans l’oeil du cyclone. Toutefois, à en croire Thierry Henry, le natif de Murphy n’avait pas forcément une totale marge de manoeuvre pour imposer ses idées. 

« Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile »

« Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu'on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes. J'ai joué contre son Espanyol Barcelone quand j'étais au Barça, j'ai vu ses équipes à Southampton ou à Tottenham. C'était une équipe qui pressait, dure au mal, qui jouait bien en contre donc je n'ai pas vraiment vu ça. Jouer le contre avec Paris, ce n'est pas toujours le cas même si ça peut arriver en Ligue des champions. C'est plus rare mais je ne l'ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime le faire. Je pense qu'il peut partir. Il va y avoir des discussions, c'est clair mais il faut voir s'il y aura une nouvelle équipe, s'il aura les clés, est-ce que ça va changer ? Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile », a expliqué Thierry Henry pour Prime Vidéo, prenant ainsi la défense de Mauricio Pochettino

Articles liés