Mercato - PSG : La réponse va tomber pour Mauricio Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mauricio Pochettino va rencontrer, dans les prochaines semaines, Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer son avenir au PSG. Mais pour Ronaldinho, le technicien argentin a le niveau pour s'imposer au sein du club parisien.

Mauricio Pochettino va être fixé ! Champion de France avec le PSG depuis le 23 avril dernier, mais éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions par le Real Madrid, le technicien argentin est loin de faire l'unanimité en interne. Depuis le début de cet exercice, des doutes sont apparues sur sa capacité à gérer un vestiaire de stars et à en tirer le meilleur selon les informations exclusives du 10Sport.com. Le parcours européen du club de la capitale n'a pas rassuré les responsables qataris, qui avaient pris contact avec Zinédine Zidane dès la fin de l'année 2021 comme l'avait annoncé le 10Sport.com. A moins d'un improbable retournement de situation, Pochettino quittera le PSG dans les prochaines semaines, un an avant la fin de son contrat. Selon L'Equipe, les dés seraient jetés dans ce dossier, même si l'ancien coach de Tottenham continue de s'accrocher à son poste.

Pochettino va être fixé à la fin de la saison

Victorieux de Montpellier ce samedi (0-4), Mauricio Pochettino pourrait diriger son dernier match samedi prochain, face à Metz. Il sera ensuite temps pour lui de se pencher sur son avenir et sur sa situation contractuelle. Interrogé sur son futur, le technicien argentin a annoncé qu'il devrait se rendre au Qatar une fois la saison terminée afin de s'entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. « Sans doute que je devrais voir le président au Qatar. Nous nous verrons sûrement. Mais pour que ça soit bien clair, la planification de nos rencontres sont toujours du fait de nos supérieurs » a confié le coach, fragilisé par la défaite de son équipe en Ligue des champions. Mais pour une légende du PSG, les responsables basés au Qatar doivent donner une chance à Pochettino.

« Il faut lui donner du temps pour qu'il y arrive »

Ancien coéquipier de Mauricio Pochettino au PSG, Ronaldinho s'est prononcé sur le dossier Mauricio Pochettino ce dimanche. Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, l'international brésilien estime que l'Argentin dispose des qualités nécessaires pour gérer un vestiaire de stars. « Si Pochettino a la force pour gérer les stars du vestiaire du PSG ? Il est habitué, il a joué au football avec tous les grands. Ce n'est pas un problème pour lui. Il faut juste lui donner du temps pour qu'il y arrive » a-t-il confié durant l'émission diffusée sur TF1. Mais Nasser Al-Khelaïfi se montrera-t-il patient ? Selon les dernières rumeurs, les dirigeants du PSG voudraient donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le ménage durant l'intersaison. Les responsables voudraient débuter sur un nouveau cycle, avec un nouvel homme fort à sa tête. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, plusieurs noms figurent sur la short-list du Qatar dont celui d'Antonio Conte. Les profils de Thiago Motta, Joachim Löw ou encore de Marcelo Gallardo sont aussi évoqués.

Articles liés