Foot - PSG
Verratti vole au secours de Donnarumma après le Real Madrid !

Avec son erreur face à Karim Benzema, Gianluigi Donnarumma a précipité la chute du PSG en Ligue des Champions. Un événement sur lequel est revenu Marco Verratti. 

Ce n’est donc pas cette année que le PSG remportera la Ligue des Champions. Le parcours s’est d’ailleurs arrêté dès les huitièmes de finale face au Real Madrid. Pourtant, les hommes de Mauricio Pochettino étaient bien partis pour se qualifier. Il aura finalement fallu un incroyable triplé de Karim Benzema au retour pour que les Merengue renversent la vapeur. Et tout est parti d’une erreur de Gianluigi Donnarumma face à KB9 pour enrailler la machine. Une boulette qui a d’ailleurs valu d’énormes critiques au gardien du PSG

« Chacun peut se rater »

Ce mercredi, pour Le Parisien, Marco Verratti est d’ailleurs revenu sur la détresse de Gianluigi Donnarumma suite à cette erreur face au Real Madrid. Coéquipier du gardien en sélection ainsi qu’au PSG, Verratti a alors confié : « Comment Donnarumma a-t-il vécu ce moment à Madrid ? Il a beaucoup souffert. Mais pour moi, il y avait faute. On a encore vu contre Troyes que l’arbitre a refusé un but (à Neymar) pour une faute similaire de Kylian (Mbappé) sur un défenseur qui n’est même pas tombé. Mais chacun peut se rater, nous et les arbitres. Mais oui, Gigio a souffert, comme tout le monde. Il a gagné l’Euro, c’était le meilleur au monde, il fait une erreur, c’est le plus nul. C’est pour ça que pour nous joueurs, la chose la plus importante au-delà des qualités, c’est l’équilibre que nous devons trouver. Sinon, tu fais des montagnes russes au niveau des émotions, et ce n’est pas bon. C’est aussi pour ça qu’il faut vivre le football comme un divertissement, car si on ne s’amuse pas sur le terrain, on ne donne pas de plaisir aux gens ». 

Articles liés