Mercato - PSG : Le PSG doit-il se séparer d’Idrissa Gueye ?
La rédaction

Au coeur de la polémique suite à son absence face à Montpellier, Idrissa Gueye pourrait s’exposer à des sanctions de la part du PSG. Que devrait alors faire le club de la capitale avec le Sénégalais ? 

Alors que cette 37ème journée de Ligue 1 était sous le signe de la lutte contre l’homophobie, Idrissa Gueye a refusé de prendre part à cette cause et d’arborer le flocage arc-en-ciel. Face à Montpellier, le Sénégalais n’était donc pas sur la feuilleton de match côté PSG. Une décision qui vaut aujourd’hui une énorme polémique à Gueye. Une affaire qui pourrait bien avoir des répercussions sur la suite de la carrière du Sénégalais au PSG

Quel avenir pour Idrissa Gueye ? 

Comme expliqué par L’Equipe, cette polémique pourrait valoir à Idrissa Gueye de prendre la porte de sortie et de quitter le PSG. En revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une rupture de contrat. « Il y a peu de chance qu’on en arrive à une rupture de contrat », a expliqué Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, pour Le Parisien. Concernant ces sanctions qui pourraient être prononcées à l’encontre de Gueye, Maître Jean-Jacques Bertrand a lui lâché : « Les sanctions pourraient aller du simple rappel à l’ordre, à l’avertissement, en passant par la suppression de la prime d’éthique ». 

Alors, le PSG doit-il se séparer de Gueye ou prendre d’autres sanctions ? 

Articles liés