PSG - Malaise : Le message fort de Pochettino avant Barcelone !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après sa victoire contre Brest, le PSG est désormais tourné vers son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Une rencontre évoquée par Mauricio Pochettino. 

Mercredi, le PSG a rendez-vous au Parc des Princes pour s’expliquer à nouveau avec le FC Barcelone. Et après une large victoire en Catalogne (1-4), les hommes de Mauricio Pochettino sont idéalement positionnés pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, malgré cet avantage conséquent, une remontada est dans l’esprit de tout le monde, d’autant plus que le Barça vient d’en réaliser une en Coupe du Roi face au FC Séville. Y’a-t-il encore du suspens dans cette rencontre ? Ce samedi, après la rencontre face à Brest, Pochettino a mis les choses au point. 

« On a établi un plan à suivre » 

Suite à cette victoire du PSG face à Brest, Mauricio Pochettino n’a évidemment pas échappé aux questions sur le prochain rendez-vous des Parisiens : le FC Barcelone. Et rapporté par L’Equipe, l’entraîneur parisien n’a pas voulu céder à la panique, lâchant : « Je suis ici depuis deux mois, mais je me suis aperçu qu’en France, il y avait une panique terrible à l’approche de certains matchs par rapport aux blessures ou à la préparation. On a un plan et on n’est pas conditionné par toutes ces choses-là. On a établi un plan à suivre ». 

Articles liés