PSG : Neymar, Marquinhos… Mauricio Pochettino reçoit une excellente nouvelle !
B.C.

Alors que certains entraîneurs redoutent la prochaine trêve internationale en raison du contexte sanitaire, Mauricio Pochettino et le PSG ont reçu une grande nouvelle sur le sujet ce samedi. 

En raison de la crise du Covid-19, le calendrier de la saison en cours est surchargé. Les matches s’accumulent, et les blessures aussi. Le PSG souffre notamment de ce contexte, d’autant que le club de la capitale a disputé le Final 8 de la Ligue des champions dans son intégralité l’été dernier avant de reprendre la Ligue 1. Pour ne rien arranger, les matches internationaux viennent s’ajouter à ce lourd calendrier, de quoi susciter la colère de certains entraîneurs. « C'est un sujet difficile à aborder, a confié ce vendredi Mauricio Pochettino en conférence de presse. L’équilibre est difficile à trouver. (…) Dans cette pandémie, le moment est déterminant. Il faut protéger les joueurs et trouver le moyen d'avoir des compétitions équitables. » 

Pochettino va pouvoir conserver ses Sud-Américains 

Mais ce samedi, Mauricio Pochettino et les autres entraîneurs ont reçu une excellente nouvelle de la part de la CONMEBOL. La confédération sud-américaine de football a annoncé le report des prochains matches comptant pour les éliminatoires pour le Mondial 2022, initialement programmés en mars, à cause de la crise du Covid-19. Le déplacement des joueurs était en effet trop complexe à organiser en raison des mesures sanitaires adoptées dans certains pays pour endiguer la propagation du virus. Neymar, Leandro Paredes ou encore Marquinhos pourront donc rester dans la capitale durant la trêve internationale, permettant ainsi à Mauricio Pochettino de préparer au mieux la suite de la saison.

Articles liés