Alors que certains entraîneurs redoutent la prochaine trêve internationale en raison du contexte sanitaire, Mauricio Pochettino et le PSG ont reçu une grande nouvelle sur le sujet ce samedi.
En raison de la crise du Covid-19, le calendrier de la saison en cours est surchargé. Les matches s’accumulent, et les blessures aussi. Le PSG souffre notamment de ce contexte, d’autant que le club de la capitale a disputé le Final 8 de la Ligue des champions dans son intégralité l’été dernier avant de reprendre la Ligue 1. Pour ne rien arranger, les matches internationaux viennent s’ajouter à ce lourd calendrier, de quoi susciter la colère de certains entraîneurs. « C'est un sujet difficile à aborder, a confié ce vendredi Mauricio Pochettino en conférence de presse. L’équilibre est difficile à trouver. (…) Dans cette pandémie, le moment est déterminant. Il faut protéger les joueurs et trouver le moyen d'avoir des compétitions équitables. »
El Consejo de la CONMEBOL resolvió suspender la doble fecha de las Eliminatorias para Catar 2022 prevista para marzo. La decisión obedece a la imposibilidad de contar en tiempo y forma con todos los jugadores sudamericanos.
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) March 6, 2021