Alors que Neymar s’est dernièrement affiché dans un caisson hyperbare sur ses réseaux sociaux, son physiothérapeute a expliqué les vertues de cette méthode de récupération.
S’il est absent des terrains depuis mi-février et sa blessure aux adducteurs contractée contre Caen en Coupe de France, le nom de Neymar est malgré tout présent dans l’actualité. En effet, le Brésilien du PSG a été pointé du doigt par de nombreux observateurs pour sa supposée mauvaise hygiène de vie, les critiques se basant sur de simples tweets nocturnes pour commenter une émission de télé-réalité brésilienne. Cependant, c'est omettre le travail sérieux qu’effectue Neymar dans l’optique de revenir au plus vite à la compétition, et ce possiblement dès mercredi prochain pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes contre le FC Barcelone.
« Cela permet aux athlètes de respirer plus d’oxygène »
En effet, dans cette optique, Neymar a multiplié les exercices physiques, comme il l’a publié dans ses stories Instagram. De plus, le numéro 10 du PSG s’est même mis à la diète pendant plusieurs jours en suivant un régime végétarien. Et dans le même temps, l’ancien joueur de Santos s’est affiché avec un masque à oxygène sur le visage dans un caisson hyperbare. De quoi susciter des interrogations, et son physiothérapeute a tenu à répondre à ces dernières en précisant l’utilité de cette pratique. « Cela permet aux athlètes de respirer plus d’oxygène qu’ils ne le feraient dans des conditions atmosphériques normales. La chambre fournit plus d’oxygène au sang et aux tissus via les globules rouges et optimise le processus de récupération. Plus le corps a d’énergie, mieux il fonctionne et récupère », a indiqué Rafael Martini dans des propos rapportés par Canal Supporters.