Arrivé cet été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le maillot du PSG. Cependant, le défenseur espagnol n'aurait plus aucune gêne musculaire et s'entraînerait désormais normalement. Au point d'être enfin à disposition de Mauricio Pochettino pour la réception d'Angers vendredi.
Quelques jours après l'annonce de Sergio Ramos de son choix de quitter le Real Madrid, le PSG a sauté sur l'occasion. Le club de la capitale s'est donc attaché les services du défenseur espagnol qui doit apporter son incroyable expérience afin de permettre au club parisien d'enfin remporter la Ligue des Champions, compétition qu'il a remportée à quatre reprises. Cependant, l'ancien capitaine du Real Madrid n'est toujours pas apparu dans le groupe du PSG. Et pour cause, après un problème au genou, Sergio Ramos a rechuté au mois de septembre alors qu'il semblait proche de faire son retour à la compétition. « Dans son processus de reconditionnement physique, une gêne au mollet est apparue la semaine dernière et qui a nécessité une adaptation de sa charge de travail. Il reprendra à partir de la semaine prochaine sa préparation individuelle sur le terrain », expliquait le PSG le 10 septembre par le biais d'un communiqué. Un mois plus tard, Sergio Ramos se fait donc toujours attendre.
Ramos enfin de retour !
Mais l'attente touche à sa fin. En effet, Le Parisien révélait dans ses colonnes ce mardi que Mauricio Pochettino pourrait bien convoquer Sergio Ramos pour la réception d'Angers vendredi. Et cette fois-ci, c'est MARCA qui confirme la tendance en se montrant encore plus catégorique. En effet, le média madrilène assure que l'ancien capitaine du Real Madrid s'entraîne désormais tout à fait normalement sans ressentir aucune gêne. Il faut dire que son entourage n'était absolument inquiet. Et pour cause, alors que son opération au genou s'était très bien passé, les quelques pépins musculaires qui ont suivi n'étaient dû qu'à une décompression très habituelle après ce genre de blessure. Le comportement de Mauricio Pochettino et de son staff ont également permis à Sergio Ramos de revenir petit à petit. Ils n'ont en effet jamais mis la pression à leur défenseur en lui fixant une date de retour. L'Espagnol a donc pu travailler en toute sérénité, et cela paye puisque Sergio Ramos est désormais à disposition de son entraîneur et pourrait être convoqué vendredi pour défier Angers. L'occasion de faire ses grands avec le PSG, qui plus est au Parc des Princes. Une excellente nouvelle pour Mauricio Pochettino qui sera privé de Neymar, Lionel Messi, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos et Keylor Navas, tous concernés par des matches avec leur sélection quelques heures avant que le PSG ne reçoive le SCO.