Du côté du PSG, l’espoir renait en ce qui concerne la participation de Kylian Mbappé pour la rencontre face à l’Atalanta. En revanche, au sein du club italien, on espère que le Français ne sera pas là.
Ce mercredi, le PSG renouera avec la Ligue des Champions. Au Portugal, les hommes de Thomas Tuchel sont plus déterminés que jamais à lever cette coupe pour la première fois. Et le chemin commencera par un quart de finale face à l’Atalanta. Il y a toutefois une grande question avant ce rendez-vous. Kylian Mbappé pourra-t-il tenir sa place ? Touché à la cheville lors de la finale de Coupe de France, le Français s’est lancé dans une course contre-la-montre pour se soigner et espérer être au rendez-vous. Après avoir craint le pire, le PSG note désormais des signaux positifs concernant l’état de Mbappé. Une incertitude qui ne manque également pas de faire réagir du côté de l’Atalanta.
« Je ne vais pas faire l'hypocrite »
Dans des propos accordés ce mardi à L’Equipe, c’est Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta Bergame, qui a évoqué la présence ou non de Kylian Mbappé pour cette rencontre face au PSG. Et bien évidemment, le technicien italien n’espère pas voir le génie français sur la pelouse ce mercredi : « Quand j'ai su qu'il était blessé, j'ai tout de suite dit que j'étais désolé qu'il soit blessé, et c'est vrai. Mais j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain (rires) ! Je ne vais pas faire l'hypocrite. Je suis navré, parce que quand un joueur se fait mal, c'est quelque chose qui me désole. Mais pour nous, c'est évident que ce serait mieux sans lui ».