La stratégie de Leonardo visant à miser sur les duo Neymar-Mbappe pour les années à venir a largement gagné du terrain. Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe fait le point sur la situation de Neymar au Paris Saint-Germain. Selon le journal, Neymar est heureux à Paris où il confirme vivre son meilleur moment. Selon le média, la star brésilienne n’envisage plus de partir. Un élément pèserait notamment dans le bien-être de Neymar : sa complicité avec Kylian Mabppe. En effet, L’Equipe affirme qu’en interne, l’attaquant brésilien évoque sa « relation épatante » avec le Français.
Une prolongation du duo paraît possible
Tout cela ne fait que confirmer une chose : Leonardo est en train de grandement avancer dans sa stratégie de miser sur le duo pour les prochaines années, qui passe par une prolongation des deux. Dans cette optique, l’entente cordiale entre les deux joueurs est une information capitale. Neymar paraît même dans les dispositions pour prolonger. S’il y parvient, Leonardo aura alors franchi un cap très important pour prolonger aussi Mbappe… Bien sûr, pour que cette stratégie fonctionne, il est en parallèle nécessaire que les résultats sportifs suivent, à savoir que le PSG fasse un grand parcours en C1 cet été. Mais aujourd’hui, la vision de Leonardo n’a jamais paru aussi proche de pouvoir se concrétiser.