Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Galtier, Garcia... La Ligue 1 vole au secours de Neymar et du PSG !

Le PSG a annoncé ce jeudi que Neymar allait être indisponible pendant plusieurs semaines. Présents en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia et Christophe Galtier ont évoqué la blessure du Brésilien, qui loupera le match aller de Ligue des champions face au FC Barcelone.

Nouveau coup dur pour le PSG ! Alors que son huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone aura lieu le 16 février prochain, le club parisien devra faire sans Neymar. L’attaquant brésilien est sorti sur blessure ce mercredi en Coupe de France face à Caen, en raison d’une douleur à l’adducteur gauche. Et ce jeudi, le PSG a annoncé que Neymar devrait rester éloigné des terrains pendant quatre semaines et loupera ainsi le match de Ligue des champions. Quelques heures après avoir passé des examens, le joueur a affiché sa tristesse sur les réseaux sociaux. « La tristesse est grande, la douleur immense, les larmes constantes. Une nouvelle fois, j’arrêterai de faire pour un temps ce que j’aime le plus au monde : jouer au football. Parfois, je me sens dérangé par mon style de jeu, par mes dribbles et les tacles que je finis toujours par recevoir, je ne sais pas si je suis le problème ou si c’est ce que je fais sur le terrain… Cela m’attriste vraiment. Cela me rend très triste de devoir entendre des joueurs, des entraîneurs, des commentateurs ou autres dire "il doit prendre", "il tombe tout le temps", "c’est une pleureuse", "c’est un enfant gâté", etc… Sincèrement, cela m’attriste et je ne sais pas jusqu’à quand je supporterai ça, moi, je veux juste être heureux en jouant au football, RIEN D’AUTRE » peut-on lire sur son compte Instagram.

« Son absence est importante surtout par rapport à la Ligue des champions »

Interviewé par la presse espagnole, Mauricio Pochettino a évoqué la blessure de son joueur. « Neymar est fait pour ce type de rencontres, et pour cette raison il est très affecté. Neymar est très triste, il était très excité de retourner à Barcelone, de jouer contre le Barça, il aime beaucoup cette compétition. C'est une grande perte pour nous. Nous espérons pouvoir compter sur Neymar pour le match retour, mais cela dépendra de l'évolution de la blessure » a déclaré l’entraîneur du PSG. Une absence qui a également fait réagir plusieurs techniciens de Ligue 1 à l’instar de Rudi Garcia, présent ce vendredi en conférence de presse. « C'est surtout que cela affaiblit le PSG en Ligue des champions. Ce serait bien que les deux clubs français qui nous représentent dignement en Europe continent à aller le plus loin possible. C'est un vrai coup dur. Les excellents joueurs, on préfère toujours les voir sur le terrain qu'à l'infirmerie. C'est bien dommage que Neymar soit blessé. Pour la Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne manque pas de réserve » a confié l’entraîneur de l’OL. Présent lui aussi devant les médias, Christophe Galtier pense que la blessure de Neymar pourrait être préjudiciable pour le PSG en C1 : « Je ne me réjouis jamais de la blessure d'un joueur, surtout d'une équipe qui va jouer une compétition européenne. Il est important que la France prenne le maximum de points pour l'indice UEFA. Son absence est importante surtout par rapport à la Ligue des champions. En Ligue 1, même sans lui, la qualité du groupe est suffisante je pense ». Reste à savoir si le club parisien souffrira de cette absence ce mardi en Ligue des champions face au FC Barcelone..

Articles liés